Test à l’effort

Nous vous rappelons que, le club étant affilié au centre régional médico-sportif d’Antibes, tous les membres d’Antibes Vélo Passion peuvent effectuer un test à l’effort s’ils le désirent.

Il s’agit d’un examen spécifiquement sportif qui dure environ une heure. Pour un problème de santé particulier, vous devez consulter votre médecin traitant.

Lors du test, si une anomalie est détectée, vous serez orienté vers le service adapté ou vers votre médecin. À l’issue du test, le médecin fera votre bilan et vous remettra un dossier indiquant votre VO2max, vos seuils (production de lactates, récupération, etc.) et répondra à vos questions.

Pour la prise de rendez-vous, vous devez appeler le secrétariat au 04 97 24 78 26 (adresse mail : medecine.sport@ch-antibes.fr) fax : 04 97 24 75 93). Il faut prévoir trois semaines en moyenne pour avoir un rendez-vous. Ne pas oublier d’apporter les documents demandés ainsi que vos chaussures cyclistes et votre licence. Si vous utilisez des pédales d’une autre marque que Look, vous pouvez les apporter, car il est possible de les monter sur le vélo ergonomique. Vous pouvez aussi apporter votre cardiofréquencemètre et le comparer avec l’appareil du centre.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez appeler Jean-Pierre Cirio au 04 93 33 24 22.