Les sorties de la semaine et du dimanche


Cette rubrique est destinée aux membres d’Antibes Vélo Passion qui souhaitent proposer des sorties hors calendrier UFOLEP, ou bien des sorties UFOLEP rallongées, mais passant quand même par les pointages.

Tenir compte que les dates et les parcours peuvent changer au départ en fonction des conditions météorologiques et les sorties officielles à des reports : autorisations refusées, ou emplacements prévus indisponibles, etc. 

 

Sorties du mois de juin

Départ de toutes les sorties à 7 heures 30

 N.B. Si vous avez des propositions de parcours, n’hésitez pas à les communiquer. Nous avons volontairement limité le kilométrage pour tenir compte de l’inactivité de deux mois. Si certains préfèrent rallonger les parcours, n’hésitez pas et roulez à votre allure

Mardi 2 : Antibes, Cannes, Agay, retour libre. 85 km.

 Jeudi 4 : Antibes, Saint Laurent du Var,  pont de la Manda, Colomars, Saint Roman de Bellet, Saint Antoine de Ginestière, Nice, retour libre. 75 km.

 Dimanche 7 : Antibes, Vallon Rouge, Pont du Loup, Gorges du Loup, Bramafan, Saint Pons, Col de Vence, Vence, retour libre. 85 km.

 Mardi 9 : Antibes, Saint Laurent du Var, la piste jusqu’au Pont Charles Albert, Vallée du Var, Vallée de la Tinée, La Courbaisse, La Tour sur Tinée, retour par le même itinéraire. 115 km.

 Jeudi 11 : Antibes, Biot, Valbonne, Plascassier, Grasse, Cabris, Saint Vallier de Thiey, Pré du Lac, Roquefort les Pins, Villeneuve-Loubet, Antibes. 75 km.

 Dimanche 14 : Antibes, Saint Laurent du Var, la piste jusqu’au Pont Charles Albert, Vallée du Var, Vallée de la Tinée, La Courbaisse, La Tour sur Tinée, retour par le même itinéraire. 115 km.

Mardi 16 : Antibes, Nice, Vintimille et retour 135 km.

 Jeudi 18 : Antibes, Vallon Rouge, Pont du Loup, Gorges du Loup, Bramafan, Gourdon, Caussols, Grasse, Pré du Lac, Valbonne, retour sur Antibes par la route du Parc ou par Biot. 95 km.

 Dimanche 21 : Parcours de l’Antiboise 100 ou 150 km.
 

Mardi 23 : Antibes, Cagnes sur Mer, La Gaude, Saint Jeannet, Gattières, retour libre 65 km
                                                         

Jeudi 25 : Antibes, Les Vespins, piste cyclable jusqu’au pont Charles Albert, Bonson, Gilette (repas au bar des chasseurs facultatif), retour libre. 100 km.

 Dimanche 28 : Antibes, Saint Laurent du Var, La Baronne, Gattières par les carrières, Carros, Le Broc, Coursegoules, Col de Vence, retour libre. 85 km.

 Mardi 30 : Antibes, Nice, Mont Boron, Plateau Saint Michel (Château de Madrid) retour libre. 70 km.

 Rappel : Tenir compte que les dates et les parcours peuvent changer au départ en fonction des conditions météorologiques et les sorties officielles à des reports : autorisations refusées, ou emplacements prévus indisponibles, etc. 

 Les parcours sont donnés à titre indicatif. Sachez qu’à ce jour, aucun des rassemblements UFOLEP ne sont organisés.

« Pour vos sorties, il conviendra de privilégier les sorties solo. Si c’est moins “social” et sympa que des sorties groupes, la pandémie a toujours lieu et mieux vaut éviter les prises de risques inutiles qui pourraient relancer des infections.

Car si le Premier Ministre a annoncé que les rassemblements seront désormais “limités à 10 personnes”, seule l’activité sportive individuelle de plein air sera possible à partir du 11 Mai. Inutile de vouloir chercher la “petite bête” ou la “faille” qui permettrait de rouler en groupe de 10.

La distanciation physique est de mise, il conviendra donc :

  • De sortir seul
  • Maintenir un écart d’au moins 3 mètres avec un cycliste que vous doublez
  • Si vous êtes derrière un cycliste, à moins de 20 mètres, décalez-vous pour éviter de respirer d’éventuelles particules
  • Dans la mesure du possible, vous écarter au maximum si vous croisez des piétons, ne  pas rester sur le bord droit de la chaussée au plus près du trottoir.