Bénédicte en ballade … (été 2013)

Bénédicte en ballade … (été 2013)

Notre secrétaire Bénédicte André en balade en Savoie

 

 

 

 

 

 

 

Cet été, j’ai profité d’être chez moi en Haute Savoie pour faire des cols  en haut desquels je me suis fait prendre en photo :

Le col des Aravis, monté par Thônes, 19 kms, 4,6% de moyenne et 8,6% de dénivelé max pour atteindre 1486 m d’altitude. J’ai enchaîné avec le col de la croix Fry  dans la foulée depuis La Clusaz au dessus de Thônes (je n’ai vu personne pour me prendre en photo alors, je n’ai pris que mon vélo !) 6,6% de dénivelé moyen (monté cette année par le tour par le côté où je l’ai descendu). Tout ça fait le 27/07/13

Le 28, le dimanche, j’ai profité de la journée « un jour, un col » où un col est fermé aux voitures pour grimper Joux Plane  depuis Morzine, 11kms, 6,5% de moyenne, mais avec de nombreux kms à 12% ! Pour monter à 1691m et trouver un ravitaillement et un regroupement de cycliste dignes de nos meilleures concentrations AVP ! Que c’est agréable de monter et descendre comme les pros avec la route pour nous sans voitures !

Même s’il n’y a pas de photos, j’ai aussi fait toujours en juillet, le col de la Faucille dans l’Ain. Partie de chez moi à la frontière, j’ai atteint le bas du col par La Suisse et suis montée par Gex (01) : 12kms et 6% de moyenne, mais avec des maxi supérieurs évidemment et une superbe vue sur le lac Léman.

Le Semnoz, monté cette année par le tour de France, très dur, avec des murs à 12 %, 22 kms à monter, 7% de moyenne et  1300m de dénivelé. Enfin, le Salève, vers Annemasse, monté par tous les côtés possibles et plusieurs fois (car je peux partir de chez moi sans la voiture) dont le HC de la Croisette, alias la Grande Gorge, 8 kms dont 4 à 12% (monté par le Tour dans les années 80).

Voilà. Bon hiver à tous.

Bénédicte, secrétaire du club.

 

 

 

468 ad